0800 253 321

références

Actualités

04
Mars
Inauguration d’une centrale solaire d’auto-production de 28 KW à Tebourba Une centrale solaire d’auto-production de...
20
Févr
Tozeur : 50 mosquées alimentées en énergie solaire Le projet pilote de maîtrise de l’énergie...
22
Juin
Promouvoir le photovoltaïque pour réduire les émissions de CO2 et minimiser les taxes carbone « À compter du 1er janvier ...
06
Oct
Energies renouvelables: Organisation du 1e salon international de la transition énergétique, du 19 au 21 octobre 2022, à Tunis Le premier Salon international de la Tran...
01
Oct
Changement du taux d'intérêt du crédit STEG   Crédit STEG Pour les installat...
Voir Plus

Presse

Un nouveau décret pour les établissements dotés d’une installation de cogénération économe en énergie (24/02/2022)

Les établissements dotés d’une installation de cogénération économe en énergie destinée à sa consommation propre bénéficieront désormais du droit de transport de l’électricité produite à partir de cette installation par le réseau électrique national jusqu’à ses points de consommation, et ce en vertu d’un décret-loi publié mardi 21 février 2022 dans le JORT.


Ces établissements pourront, également, bénéficier du droit de vente des excédents exclusivement à la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) dans des limites maximales, dans le cadre d’un contrat-type approuvé par le ministre chargé de l’Energie, conformément à ce décret-loi n°2022-12 du 21 février 2022, portant modification de la loi n°2004-72 du 2 août 2004, relatif à la maîtrise de l’énergie.

Ce décret définit les installations de cogénération économe en énergie comme étant tout un ensemble d’équipements et de matériels certifiés économes en énergie et installés dans un établissement ou une société appartenant à un groupement de sociétés et visant la production simultanée de l’énergie thermique et de l’énergie électrique à partir d’une énergie primaire conformément à des critères techniques déterminés.

Voir l'article depuis la source