0800 253 321

références

Actualités

25
Avr
Nouveaux Formulaires STEG   Crédit STEG Pour une installat...
20
Avr
L’ANME augmente le plafond des prêts accordés aux établissements connectés au réseau basse tension L’Agence nationale de maîtrise de l’énerg...
05
Avr
Installé par SPECTRA : Mise à l’eau du premier bateau solaire tunisien Le projet consiste en la mise en place d’...
02
Avr
Ramadhan kareem بمناسبة حلول شهر رمضان المبارك اعاده الله...
14
Janv
Top 10 des panneaux solaires 2021 La chine a gagné la bataille de l'industr...
Voir Plus

Presse

Une enveloppe de 4,5 millions de dinars pour sensibiliser les grands consommateurs d’énergie (03/01/2022)

Le ministère de l’Industrie, de l’énergie et des mines vient d’allouer une enveloppe de 4,5 millions dinars à un programme de sensibilisation des grands consommateurs de l’énergie et du public à l’importance de l’économie d’énergie, durant trois ans, selon le JORT.


Le programme financé par le Fonds de transition énergétique sera mis en œuvre par l’Agence nationale de maîtrise de l’énergie pendant trois ans soit de décembre 2021 jusqu’à décembre 2024. Il vise à orienter les consommateurs d’énergie vers des comportements favorisant l’économie d’énergie et l’adoption de technologies plus efficientes à travers des campagnes de sensibilisation continues ou occasionnelles, dont les coûts sont estimés à 3,4 millions de dinars et des campagnes d’encadrement et d’information moyennant 0,430 million de dinars outre 0,100 million de dinars consacré à l’évaluation.

Le ministère estime les dépenses logistiques nécessaires à ce programme à 0,540 millions de dinars.

Voir l'article depuis la source