0800 253 321

références

Actualités

29
Mars
بلاغ الوكالة الوطنية للتحكم في الطاقة حول تعديلات المنح المسندة
29
Janv
SPECTRA félicite son partenaire LONGi Solar pour son nouveau classement mondial LONGi Solar a grimpé à la première place ...
27
Oct
Changement du taux d'intérêt du crédit STEG   ...
20
Déc
MPBS achète trois sociétés: CBM, MBS et SCIAF La société « Manufacture de Panneaux de B...
24
Oct
MPBS : Chiffre d'affaires en hausse de 19,3% (30 septembre 2019) Le chiffre d’affaires local de la société...
Voir Plus

Presse

Longi atteint un rendement de 25,21% pour les cellules solaires Topcon (04/06/2021)

Selon le producteur chinois de photovoltaïque, le résultat a été confirmé par l'Institut de recherche sur l'énergie solaire de Hameln. Ce n'est qu'au début du mois de mai que Longi Solar a franchi pour la première fois la barre des 25 % avec sa cellule solaire monocristalline bifaciale Topcon de type n.

Longi Solar a annoncé avoir amélioré l'efficacité de sa cellule solaire avec la technologie de contact à passivation à oxyde tunnel (Topcon) de 0,12 point de pourcentage en seulement un mois. Comme l'a également annoncé le fabricant chinois de panneaux photovoltaïques, l'Institut de recherche sur l'énergie solaire de Hameln (ISHF) a confirmé que l'efficacité du produit monocristallin et bifacial de type n en taille commerciale est passée de 25,09 % début mai à 25,21 % maintenant. a été. Les détails techniques sur la façon dont le résultat a été obtenu n'ont pas été publiés.

Longi a également signalé deux autres records d'efficacité mercredi. Selon cela, la société a atteint un rendement de 25,02 % pour une cellule solaire Topcon bifaciale de type p. C'est la première fois qu'une cellule basée sur cette technologie dépasse la limite des 25 %. De plus, un rendement de 25,26% a été atteint pour une cellule solaire à hétérojonction monocristalline.

Selon l'entreprise, ces deux résultats ont également été confirmés par l'ISHF. Les améliorations techniques apportées à ces deux cellules n'ont pas non plus été expliquées.

« Avec les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés, notre approche est de rester proche de l'essence de la technologie. Nous choisissons le meilleur moyen technique pour maximiser le potentiel de performance des produits et introduisons de manière proactive les changements nécessaires pour réaliser le changement technologique », a déclaré Li Hua, responsable de la recherche et du développement pour les cellules chez Longi Solar.

Longi est actuellement le plus grand fabricant d'énergie solaire au monde en termes de valeur marchande et de ventes. L'entreprise a livré 24,5 gigawatts de modules l'année dernière, générant des ventes de 54,58 milliards de renminbi (environ 7 milliards d'euros). À la fin de l'année, la société disposait de capacités de production annuelles de 85 gigawatts, 30 gigawatts et 50 gigawatts, respectivement, pour ses plaques, cellules et modules mono.

 

Voir l'article depuis la Source