Le fabricant chinois a lancé deux modèles de la nouvelle série bifaciale à double verre, lui permettant d’entrer dans la course aux parts de marché des modules de puissance supérieure à 500 W et de revendiquer l’adoption du wafer M10 de 182 mm comme norme industrielle.
Le fabricant chinois de wafers et de panneaux solaires Longi Solar a lancé aujourd’hui son dernier produit de très haute puissance : le module photovoltaïque Hi-MO5.
L’entreprise a choisi de baser son produit sur le wafer M10 de 182 mm2, dont elle souhaite faire un standard dans l’industrie.
Il existe deux modèles de ce nouveau panneau bifacial, Longi revendiquant une puissance de 540 W pour le produit à 72 cellules et une puissance de 495 W pour celui à 66 cellules.
Le fabricant a déclaré que les panneaux sont fabriqués grâce à sa technique innovante de « soudage intelligent » qui sécurise l’interconnexion entre les cellules, améliorant l’efficacité de 0,3 % par rapport aux produits standards à busbar multiples et réduisant la contrainte de traction des cellules de 20 %.
Le Hi-MO5, double verre et à cadre, est suffisamment résistant pour tout type de terrain et de climat, annonce Longi. Le produit utilise un courant de fonctionnement de 13 A, ce qui le maintient dans la gamme des onduleurs de nouvelle génération, a ajouté la société.
Selon Longi, le Hi-MO5 mesure 2 256 x 1 133 mm, ce qui le rend compatible avec les trackers 1P et 2P.
Le fabricant a déclaré qu’il atteindra une capacité de production de 12 GW au cours des trois derniers mois de cette année, et que d’autres installations de production devraient être mises en service au cours du trimestre suivant.