0800 253 321

références

Actualités

04
Mars
Inauguration d’une centrale solaire d’auto-production de 28 KW à Tebourba Une centrale solaire d’auto-production de...
20
Févr
Tozeur : 50 mosquées alimentées en énergie solaire Le projet pilote de maîtrise de l’énergie...
22
Juin
Promouvoir le photovoltaïque pour réduire les émissions de CO2 et minimiser les taxes carbone « À compter du 1er janvier ...
06
Oct
Energies renouvelables: Organisation du 1e salon international de la transition énergétique, du 19 au 21 octobre 2022, à Tunis Le premier Salon international de la Tran...
01
Oct
Changement du taux d'intérêt du crédit STEG   Crédit STEG Pour les installat...
Voir Plus

Presse

L’autoproduction d’électricité à partir d’énergies renouvelables désormais possible (28/02/2020)

Un décret gouvernemental autorise désormais à lancer des projets dans l’autoproduction d’électricité à partir d’énergies renouvelables.

Dans un communiqué publié ce mercredi 26 février 2020, la présidence du gouvernement a annoncé la révision de l’article 9 de la loi n ° 12 de 2015 du 11 mai 2015 relative à la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables.

Ce décret permet la création de sociétés d’autoproduction d’électricité à partir d’énergies renouvelables, sa vente aux grands consommateurs ainsi que son transfert à travers le réseau national. Il permet également la vente de l’excédent dans la limite d’un pourcentage maximum pour la société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG).

Ces nouvelles mesures permettront de multiplier les investissements des entreprises opérant dans le domaine des centrales de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables d’une part, et de sécuriser une part importante des besoins des grands consommateurs en électricité à un coût bas et stable d’une autre.

« Ceci permettra d’améliorer nécessairement leur compétitivité en plus de la grande rentabilité au niveau national à travers le renforcement de la confiance des investisseurs dans le marché tunisien et la création de nouvelles opportunités d’emploi pour les jeunes », ajoute-on.

Voir l'article depuis la Source