0800 253 321

références

Actualités

04
Mars
Inauguration d’une centrale solaire d’auto-production de 28 KW à Tebourba Une centrale solaire d’auto-production de...
20
Févr
Tozeur : 50 mosquées alimentées en énergie solaire Le projet pilote de maîtrise de l’énergie...
22
Juin
Promouvoir le photovoltaïque pour réduire les émissions de CO2 et minimiser les taxes carbone « À compter du 1er janvier ...
06
Oct
Energies renouvelables: Organisation du 1e salon international de la transition énergétique, du 19 au 21 octobre 2022, à Tunis Le premier Salon international de la Tran...
01
Oct
Changement du taux d'intérêt du crédit STEG   Crédit STEG Pour les installat...
Voir Plus

Presse

Longi Solar, géant chinois au pays des géants chinois des modules photovoltaïques (04/02/2020)

Le fabricant chinois Longi Solar vient de faire son entrée dans le Top 3 des marques de modules photovoltaïques les plus bancables du monde, selon le classement établi par Bloomberg New Energy Finance, un bureau de consultance qui aide les professionnels de l'énergie à analyser des niches d’investissement.

Avec 1025 MW de projets photovoltaïques financés par des prêts au cours des deux dernières années, Longi Solar a gagné quatre places par rapport à l'année dernière.

Le classement de Bloomberg New Energy Finance (Bnef) démontre que Longi renforce son attractivité financière, car de plus en plus de banques fournissent des prêts sans recours pour les projets photovoltaïques (PV) spécifiés avec les modules de l'entreprise. Les promoteurs de projets solaires bénéficient donc de conditions favorables pour financer leurs projets solaires avec les modules à haut rendement de Longi Solar.
Le classement de Bnef repose sur une base de données forte de 25.455 projets de financement PV concernant 57 marques internationales de modules photovoltaïques.

Tous les feux sont au vert pour Longi Solar

Le rapport sur la «bancabilité» de marques de modules photovoltaïques 2018 de Bnef a également établi les «z scores d'Altman» des plus grands fabricants de modules PV au monde au cours du 1er trimestre 2018. Pour rappel, le «Z score» ou «mesure d'Altman» est un outil d’analyse financière développé à la fin des années 1960 par Edward Altman, professeur de finance à la prestigieuse Stern School of Business de l’Université de New-York, qui permet,  à partir d'un certain nombre de paramètres, d’évaluer la probabilité qu'une entreprise fasse faillite. Très utilisé dans l’espace anglo-saxon, cet  outil de scoring d’entreprises occupe une place de pivot dans les décisions d’octroi de limites de crédit.

Or, il apparaît que le «Z score» de Longi Solar lui permet de se classer devant tous ses concurrents dans les cotes de crédit des fabricants. 
Dans le même rapport, Bloomberg New Energy Finance a également présenté le «tableau de bord de fiabilité des modules PV» publié par l'organisme de certification officiel, DNV GL. Et rebelote, Longi Solar est reconnu, pour la deuxième année consécutive, comme un fabricant de modules de «Première Performance».

Voir l'article depuis la Source